CNCR

Plateforme emploi

Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille

Attaché de Recherche Clinique

Marseille
CDD

Partager

Partager

  • CDD
  • Marseille
  • Grade et indice : Ingénieur Hospitalier
  • Diplôme : Bac+5 et +

Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille

Contexte :

Avec ses 4 hôpitaux l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) est le 3ème Centre Hospitalier Universitaire de France et le 3ème pôle français de recherche médicale.

Notre objectif est de développer les connaissances scientifiques pour améliorer la qualité des prestations de soins, l’état de santé de la population et les performances du système de soins.

Rejoignez nos équipes engagées dans une dynamique permanente de progrès, qui déploient leur expertise dans toute la gamme des spécialités, pour tous les âges de la vie, y compris dans le traitement de pathologies complexes.

Présentation du service :

La Direction de la Recherche en Santé et des Maladies Rares (DRSMR) est en charge de la gestion administrative, juridique et financière des projets de recherche clinique se déroulant au sein de l’AP-HM. Nous accompagnons le corps médical dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de projets de recherche dont l’AP-HM est le promoteur.

Objectifs spécifiques du poste :

Les Attachés de Recherche Clinique Moniteurs (ARC) ont pour mission de réaliser le monitoring des essais cliniques, ils veillent au respect des Bonnes Pratiques Cliniques et de la réglementation en vigueur dans le déroulement des essais.

Les ARC, sous la responsabilité du coordonnateur de l’équipe, assurent la mise en place et le suivi des essais dont l’APHM est le promoteur, le temps de travail est réparti entre les missions à mener lors des déplacements et les missions au siège.

Les ARC travaillent sur différentes aires thérapeutiques et collaborent avec plusieurs services hospitaliers (Pédiatrie, Oncologie, Cardiologie, Neurosciences, Thérapie Cellulaire, …).

Les ARC ont en charge plusieurs projets de recherches ayant un fort intérêt scientifique, contribuant ainsi avec les équipes médicales impliquées, au devenir des essais cliniques promus par l’institution.

Missions Principales :

  • Préparation et mise à jour de la documentation des recherches cliniques
  • Mise en place des projets de recherches
  • Monitoring des centres investigateurs, laboratoires et pharmacies
  • Déplacements régionaux et nationaux : 2 à 4 jours /semaine, 1 jour en télétravail possible et 1 jour au siège

 

Activités et Responsabilités :

  • Réaliser le monitoring des données en fonction du plan de monitoring définit
  • Maîtriser la vérification de la cohérence des données recueillies
  • Editer et gérer les demandes de correction dans le cahier d’observation
  • Assurer la qualité scientifique, technique et réglementaire des projets de recherches conformément aux textes en vigueur, aux bonnes pratiques cliniques et aux procédures
  • Respecter le planning et les échéances
  • Participer à l’amélioration continue des processus, de la qualité, du management du risque dans les essais cliniques
  • Maitriser les différents logiciels métier (Pack Office, eCRF, Easydore,…)
  • Informer le porteur du projet et les équipes de l’avancement des différentes étapes du monitoring de l’étude

 

Si vous souhaitez faire partie d’une structure dynamique et intégrer une équipe bienveillante et cohésive => Rejoignez-nous !

Profil recherché :

Niveau BAC +5 et plus
Formation en recherche clinique acquise ou en cours : DIU FIEC / FARC ou autre formation équivalente
Maitrise des principaux logiciels informatiques
Maitrise des aspects réglementaires relatifs au domaine de la recherche clinique

Il est possible de choisir deux fichiers en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

Rechercher