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Plateforme emploi

Groupe Hospitalier Bretagne Sud

Technicien(ne) de recherche clinique

Lorient
CDD

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  • Durée : 9 à 12 mois
  • CDD
  • Lorient
  • Diplôme : Bac+2

Groupe Hospitalier Bretagne Sud

Le Groupe Hospitalier Bretagne sud est l’hôpital de référence du territoire de démocratie sanitaire N°3 et l’établissement
support du GHT Sud Bretagne.

Il est issu de la fusion des centres hospitaliers de Bretagne Sud, Quimperlé, Le Faouët et Port Louis/Riantec au 1er janvier 2018.

Il est composé de 4524 agents sur 16 sites répartis sur 9 communes différentes avec :

– 3000 soignants et personnels de rééducation

– 489 personnels administratifs et de direction

– 450 médecins

– 369 personnels techniques et logistiques

– 180 personnels médico-techniques

– 41 personnels socio-éducatifs

Doté d’équipements lourds et de services spécialisés, le Groupe Hospitalier Bretagne Sud représente le 3ème acteur de santé après les deux CHU de Bretagne.

Mission

Le Groupe Hospitalier Bretagne Sud de Lorient recrute un ou un Technicien(ne) en Recherche Clinique pour son Unité de Recherche Clinique en contrat à durée déterminée d’une durée de 9 à 12 mois.

Vous serez chargé(e) d’ organiser et de réaliser le recueil et la saisie des données cliniques sous la responsabilité du médecin investigateur, pour la réalisation des études de recherche clinique, dans les services de soins et concourir au bon déroulement de la prise en charge du patient.

 

Missions principales :

Le TEC assure le suivi d’un portefeuille de protocoles de recherche clinique ce qui comprend :

·         La participation aux visites de mise en place des essais au sein des différents services hospitaliers

·         L’aide à la vérification des critères d’inclusion et d’exclusion, à la planification des examens pour leur inclusion

·         La connaissance des procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine

·         Le suivi personnalisé du patient : réponses aux questions des patients, gestion de planning des visites et examens patients

·         Le recueil et saisie des données dans le respect strict de la méthodologie et du cahier des chargesdéfinis par le protocole de recherche, gestion des demandes de correction

·         La déclaration et le suivi des événements indésirables en respectant les délais imposés par le promoteur

·         Reprographie, anonymisation des résultats et envoi des données au centre de gestion

·         L’organisation de la vérification des données en vue des monitorages (vérification des données par un ARC mandaté par le promoteur) : mise à disposition des dossiers patients, gestion des demandes de corrections non médicales

·         La participation à l’information des autres personnels du service pour tout ce qui concerne l’activité de recherche clinique

·         Préparation des échantillons biologiques, de leur stockage ou de leur acheminement

·         Organisation de l’expédition des prélèvements selon les instructions des protocoles

Gestion des stocks des kits de prélèvements et d’envoi par étude clinique

Profil recherché :

CONDITIONS A REMPLIR POUR CANDIDATER

Niveau BAC+2/3

Etudes paramédicales ou diplôme universitaire dans le domaine des études cliniques ou d'autres domaines scientifiques (BTS de biochimie, d’analyses biologiques et de techno biologie, DUT de biologie, spécialité génie biologie, option analyses et biochimie, Diplôme d’état de technicien en analyse biomédicale)

CONNAISSANCES ET COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES ou A DEVELOPPER

 

·         Connaître la réglementation (Bonnes Pratiques Cliniques, démarches réglementaires)

·         Connaître la législation relative à la recherche clinique (code de la santé publique)

·         Connaître le déroulement d’un essai thérapeutique

·         Connaître la terminologie médicale nécessaire à la compréhension d’un protocole

·         Connaissance de l’anglais scientifique

·         Connaissance de l’organisation et fonctionnement interne du milieu hospitalier

·         Communication / relations interpersonnelles

·         Ethique et déontologie médicales

·         Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point, …)

 

SAVOIR-ETRE REQUIS

·         Aptitudes relationnelles : aptitudes à l’écoute (relations avec les médecins, cadres et personnels soignants, …),disponibilité, contacts humains (collègues, soignants, promoteur).

·         Respect de la confidentialité et du secret professionnel.

·         Rigueur, organisation, adaptabilité et dynamisme

·         Aptitude à travailler en équipe multidisciplinaire, mais en autonomie

·         Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé (savoir juger de la qualité et de la fiabilité des informations traitées)

·         Classer des données, des informations, des documents de diverses natures

·         Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites

·         Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et / ou son entourage

 

Il est possible de choisir deux fichiers en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

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