CNCR

  • Accueil
  • /
  • Enquête et présentation ERA4Health

Enquête et présentation ERA4Health

Enquête et présentation ERA4Health

Partager

Partager

Supports de présentation du webinaire : présentation d’ECRIN, présentation d’ERA4Health.

Webinaire de présentation

En collaboration avec ECRIN, le CNCR vous propose de découvrir le partenariat européen ERA4Health à l’occasion d’un webinaire jeudi 5 septembre de 15h à 16h (lien de connexion Zoom).

Créé en 2022 pour une durée de 7 ans, il offre l’opportunité d’accroître le financement de la recherche collaborative transnationale, dans des domaines prioritaires répondant aux besoins de santé publique de l’UE.

Parmi ceux-ci figure en priorité la lutte contre les maladies et la réduction de leur impact, et la réponse aux défis suivants :

  1. la demande croissante pour une meilleure qualité de vie et de meilleurs soins aux patients ;
  2. la nécessité de transformer les systèmes de santé publique pour les rendre plus efficaces, efficients, équitables, accessibles et résilients ;
  3. la nécessité de renforcer la prévention des maladies et la promotion de la santé.

Enquête sur les modèles de contrats (CTA – Clinical Trail Agreement)

ERA4Health lancera prochainement un appel à projets pilote pour soutenir les essais cliniques multinationaux initiés par les investigateurs et financés par des fonds publics.

Les essais multinationaux pouvant être difficiles à mettre en œuvre en raison des incompatibilités entre les politiques et infrastructures spécifiques à chaque pays, une harmonisation des modèles de contrats centre pour les études cliniques au niveau de l’UE facilitera la conduite des essais multinationaux, contribuant ainsi à une meilleure intégration de la recherche clinique dans le système de santé européen.

Dans cet objectif, une enquête est ouverte actuellement et jusqu’au 30 septembre afin de :

  • collecter des informations sur les modèles de contrat centre existants dans l’Union européenne ;
  • avoir une vision plus large des problèmes rencontrés ;
  • identifier les spécificités nationales négociables et non négociables (par exemple, les dispositions obligatoires par la loi) ;
  • disposer d’un retour d’expérience.

Répondre à l’enquête

Nos actualités

Les dernières
informations du CNCR

Rechercher