- Durée : 1 an (renouvelable)
- CDD
- 76000
- Diplôme : Bac+3
CHU Charles Nicolle
Contexte mission :
Le TEC Coordonnateur intervient dans le cadre du site Normand (Rouen/Caen) du centre de référence des maladies rares (CRMR) du calcium et du phosphore. Ce centre de référence est coordonné au niveau national par le site de Bicêtre (Pr Agnès Linglart). Il est divisé en 3 sites constitutifs parisiens et 3 sites constitutifs en province (Lyon, Toulouse, et Rouen/Caen). Le centre est intégré à la filière OSCAR qui réunit 2 centres de références Maladies Rares. Coordinateur principal : Pr Valérie Cormier-Daire.
Missions : Les missions principales du centre de référence sont :
– De contribuer à l’animation du centre de référence en relayant les initiatives locales et régionales
– D’améliorer la visibilité des CRMR auprès des patients, des instances et des professionnels de santé
– D’améliorer le diagnostic des maladies et le parcours de soins des patients
– Faciliter les actions médico-sociales
– Développer et renforcer les liens avec les associations de patients
– Faciliter l’incrémentation des bases de données maladies rares (bzMaRa) en suivant la file active et l’activité du centre de référence.
– Soutenir l’innovation diagnostique et thérapeutique dans le domaine des maladies rares
Les Savoir-Faire requis
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports relatifs à son domaine de compétences
Organisation de réunions, visites, conférences, évènements, commissions spécialisées
Conseil et soutien pour la rédaction de dossiers pour répondre à des appels d’offre nationaux et internationaux
Conseil et soutien pour la rédaction de dossiers d’évaluation annuelle et dossier de re-labellisation du centre de référence
Veille des appels à projets (nationaux européens et/ou internationaux) et support aux investigateurs pour le montage des dossiers de réponse
Analyse et valorisation des résultats des projets de CMRs et de ses collaborations cliniques et scientifiques, production de résumés, aide à la soumission pour les congrès
Participation à l’écriture et relecture de protocoles d’études cliniques
Suivi de projets soumis, accompagnement de la mise en place, organisation de réunion
S’exprimer en face à face, travailler en groupe
Utiliser des logiciels métiers
Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
Les Savoir-Etre requis :
Rigueur et sens de l’organisation
Esprit de synthèse
Capacité à travailler en équipe/ réseau
Esprit d’initiative et d’autonomie
Formations et connaissances requises :
Formation : Bac +2 avec expériences professionnelles de 3 ans ou Bac +4
Connaissances Particulières : Connaissances Anglais scientifique, recherche clinique (logiciels, méthode, réglementation, statistiques), bureautique
Mobilité nécessaire (permis B)