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CHU DE NANTES

COORDONNATEUR ADMINISTRATIF H/F (2022-62)

Nantes
CDD

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  • Durée : 6 mois renouvelable
  • CDD
  • Nantes
  • Diplôme : Bac+2

CHU DE NANTES

IDENTIFICATION DE LA STRUCTURE :

Contour du Pôle et localisation (site, adresse) : Site Hôtel Dieu – PHU 11 Secteur Pharmacie

Services : Pharmacie – UIC 16

Unité(s) concernée(s) par le poste : Pharmacotechnie & Essais Cliniques

Type de public accueilli : Attachés de Recherche Clinique (ARC), représentants des promoteurs, patients

IDENTIFICATION DU POSTE :

Métier : Agent Technico-administratif, Technicien de Recherche Clinique, Secrétaire, …

Horaire de travail : 37h30 – Horaires journaliers : 9h – 17h

Position dans l’établissement :

§ Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :

Cadre AMA; Cadre soignant de PHU, Direction des soins

§ Liaisons fonctionnelles (internes et externes) :

Directeur de PHU, Pharmacien chef de service/Gérant de la PUI; Pharmaciens responsables de secteurs, pharmaciens de site (praticiens hospitaliers, pharmaciens assistants et internes) ; Préparateurs en Pharmacie ; DRCI ; Direction de la Recherche Clinique; Département Promotion ; UGAF ; CIC ; Unités de soins ; Référents médicaments, ARC ; IRC ; TEC ; Investigateurs.

 

✅ MISSIONS DU POSTE :

Mission principale :

Ces missions sont réaliséessous autorité hiérarchique du cadre AMAet sous autorité technique des pharmaciens des secteurs concernés

Missions :

– Participation à la gestion administrative des essais cliniques gérés par le site :

§ Organisation des visites de sélection des nouvelles études

§ Organisation des réunions de mise en place des essais cliniques

§ Organisation des rendez-vous de monitoring des essais cliniques

§ Gestion des dossiers opérationnels des études cliniques actives

§ Suivi de la correspondance avec les promoteurs

§ Organisation des réunions de clôtures

§ Gestion de l’archivage des dossiers de recherche clinique selon les procédures en place

§ Gestion de la facturation des actes dans le cadre de la recherche clinique

§ Gestion de la boite mail générique « BP-essais cliniques »

§ Saisie et suivi des indicateurs de pilotage des activités

– Participation au suivi d’activité des secteurs à l’aide d’indicateurs d’activité (quantitatifs et qualitatifs)

§ Participation à l’amélioration de la qualité des secteurs .

§ Elaboration de documents qualité.

§ Participation à la gestion des non-conformités (rédaction des FEI, mise en quarantaine, etc..).

Profil recherché :

ARCHITECTURE DU POSTE :

Diplômes souhaités et/ou requis : Bac +2 / Bac +3

Expériences attendues : Organisation hospitalière et de la recherche clinique

 

✅ COMPETENCES REQUISES :

Compétences générales :

- Connaître les Bonnes Pratiques Cliniques (formation initiale ou continue)

- Avoir une expérience en termes de relations avec les promoteurs d’essais cliniques ou leurs représentants

- Pratiquer l’anglais (écrit, parlé) en vue de l’utilisation des outils et de la compréhension des documents internes et externes relatifs aux essais cliniques

- Utiliser les règles, les procédures qualité, les modes opératoires et les techniques dans la réalisation des activités et l’utilisation des circuits

- Utiliser les outils bureautiques usuels

- Maîtriser les outils du web

- Avoir une expérience en terme de relationnel avec le corps médical, paramédical, médico-technique Hospitaliers.

Compétences spécifiques : Connaître les consignes liées au travail en atmosphère protégée au sein d’une structure hospitalière

Particularités du poste : Disponibilité, adaptabilité, aptitude à communiquer et travail en atmosphère protégée

Il est possible de choisir deux fichiers en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

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