CNCR

Plateforme emploi

Institut Paoli-Calmettes

CHARGE DE PROJETS QUALITE ET GESTION DES RISQUES H/F

MARSEILLE
CDI ou statutaire

Partager

Partager

  • CDI ou statutaire
  • MARSEILLE
  • Diplôme : Bac+5 et +

Institut Paoli-Calmettes

Missions :

Dans le cadre de votre activité, vous intégrerez une équipe comprenant à ce jour une adjointe à la direction, 2 chargés de projets qualité et gestion des risques et une assistante de direction qualité/GdR, sous la responsabilité de la direction qualité et coordonnateur des risques associés aux soins.

Les missions du poste seront réparties d’une part entre la certification du département de la Recherche Clinique et du Centre de Ressources Biologiques, et d’autre part, l’accompagnement des démarches Q/GdR des autres secteurs d’activité de l’établissement rattachés à votre portefeuille. Vos principales activités en fonction de votre portefeuille seront :

·         Piloter la démarche de Certification ISO 9001 du département de la Recherche Clinique et du Centre de Ressources Biologiques ;

·         Piloter les différents comités qualité et GdR ;

·         Accompagner le suivi annuel du déploiement du programme Qualité/Risques et participe activement à son actualisation ;

·         Assurer la gestion du logiciel Blue Médi Santé : administration, création des enquêtes, formation des utilisateurs, analyse de résultats, … ;

·         Participer à la gestion des risques liés aux soins : mise à jour des cartographies des risques, gestion des événements indésirables et des CREX ;

·         Assurer le bon fonctionnement et le suivi de la gestion documentaire interne de l’IPC

·         Assure la gestion des audits, évaluations et inspections notamment ASN ;

·         Participe aux évènements divers portés par le Département Qualité/Gestion des Risques (ex : semaine de la sécurité des patients, journée qualité…).

 

Objectifs

Apporter aux acteurs de l’IPC un soutien organisationnel et opérationnel afin de maintenir le niveau d’excellence et de performance actuel.

Contrat
·         Poste cadre en CDI à temps plein

·         Date de début de contrat : dès que possible

·         Salaire annuel brut : à partir de 38 k€

·         Système de prime annuelle, intéressement collectif et abondement à un Plan d’Epargne d’Entreprise

·         Avantages sociaux : crèche, mutuelle, prévoyance, restaurant d’entreprise, parking, abonnement annuel RTM, CSE …

 

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, Merci de contacter BOUYSSIE Martine :

bouyssiem@ipc.unicancer.fr

Profil recherché :

Vous disposez d’une expérience significative dans le secteur sanitaire en MCO pour le pilotage et la conduite de projets qualité et gestion des risques notamment en recherche clinique et dans les secteurs à risque tels que l’imagerie interventionnelle, la médecine nucléaire et la radiothérapie.

·         Formation : Master 2 obligatoire ou Ecole d’Ingénieur en management de projets

·         Certificat en Recherche Clinique nécessaire

·         Connaissances bureautiques Office, logiciel de management de projet, logiciels spécifiques : Visio – BlueMédi Santé – SharePoint

·         Maîtrise parfaite des normes ISO 9001 et 19011

·         Maîtrise de l’anglais (lu, écrit et parlé)

Il est possible de choisir deux fichiers en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

Rechercher