CNCR

  • Accueil
  • /
  • EC décentralisés – dématérialisés : avancée des travaux français

EC décentralisés – dématérialisés : avancée des travaux français

Partager

Partager

Mise à jour du 11 janvier 2024

La phase pilote est officiellement lancée jusqu’au 30 juin 2024 : un guichet unique (à contacter via l’adresse mail ci-dessous) a été instauré afin d’apporter des réponses effectives aux difficultés rencontrées par les promoteurs académiques et industriels dès la phase de conception de leur recherche, comportant un ou des éléments décentralisés. Vous pouvez consulter le communiqué via ce lien.

Dans l’attente des recommandations françaises déclinant les propositions de l’EMA (European Medicines Agency) en la matière, le Ministère de la santé recherche des cas d’usage afin d’approfondir les travaux engagés.

La Direction Générale de la Santé (DGS) nous rappelle que « des travaux sont actuellement en cours au sein de plusieurs structures (CNRIPH, ANSM, DGS et DGOS, CNIL entre autres) afin de faciliter la mise en œuvre de projets d’essais décentralisés en France ».

Promoteurs de recherche sur le médicament, sur les DM-DMDIV ou portant sur la personne humaine, académiques ou industriels, vous pouvez adresser vos questionnements à l’adresse générique : phasepiloteessaisdecentralises@sante.gouv.fr

Notre article précédent sur la digitalisation : lien direct.

Nos actualités

Les dernières
informations du CNCR

Rechercher